Le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding affirme qu’il continuera à défendre ses convictions.
Juste après son exclusion définitive du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding a réagi. En lisant sa réaction, on comprend que c’est un Biyayiste déçu par la décision qui porte la signature du président de son désormais ancien parti.
«C'est avec regret que j'apprends en ce jour mon EXCLUSION DÉFINITIVE au sein Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), parti pour lequel j'ai milité durant 37 ans. Il faut aller de l'avant et tourner la page, avec très certainement la perspective d'en ouvrir une nouvelle... Nous évoquerons cela ultérieurement. En attendant j'en profite pour vous remercier, vous qui êtes issus de tous pays, toutes régions du Cameroun, tous bords politiques, pour votre indéfectible soutien envers ma modeste personne. En réalité nous nous battons pour construire un Cameroun nouveau, cela est possible et je continuerai à défendre mes convictions, n'en déplaise à certains. Tout comme le chevalier Bayard, je m'en vais "SANS PEUR ET SANS REPROCHE"...», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
A titre de rappel, le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding a été exclu définitivement des rangs du RDPC. Il avait d’abord été convoqué par la commission de discipline Ad hoc du comité central du RDPC. Cependant, à la sortie de cette audience, il s’est réjoui de l’issue des échanges dirigés par Peter Mafany Musonge.
«Voilà les 9 membres de la commission ad hoc qui ont voulu crucifier Messanga Nyamnding. Notons aussi qu’il y a eu un échange houleux entre Monkam (Membre commission ad hoc de discipline, ndlr) et moi. Mais sur ce plan, je vous garantis aujourd’hui que nous avons fait la paix» déclarait-il.
Liliane N.