Le premier vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun Mamadou Mota affirme qu’il revient à tout candidat à la présidence de leur parti, de convaincre les militants.
La candidature annoncée de Michelle Ndocki à la présidence du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) fait l’objet de plusieurs débats. Il convient de rappeler qu’au cours de son passage sur les antennes de Canal 2 international lors du programme dominical «L’Arène» du dimanche 5 juin 2022, Ndocki a évoqué son souhait de démontrer que l’alternance est possible au sein du parti dirigé par Maurice Kamto.
«J’annonce que je suis candidate à la présidence du MRC. Je viens aujourd’hui vous confier avec foi mon rêve de camerounaise et du MRC, de démontrer que l’alternance est possible», a-t-elle déclaré.
Réagissant à cette actualité, le premier vice-président du MRC Mamadou Mota a indiqué que Michelle Ndocki a le droit comme tout autre militant d’être candidate à la présidence du parti. La seule chose qui lui reste à faire est de démontrer qu’elle mérite être à cette place.
«Le MRC est un parti démocratique. Chaque militant ou militante qui remplit les conditions peut aspirer à diriger le parti. MICHELE Ndoki a ce droit quid à convaincre , à nous convaincre. Alors , s'il ya qui pensent que nous sommes a vie, qu'ils se détrompent. Moi, je suis kamtoiste pour le moment. Je ne dois pas faire obstuer les ambitions de qui que ce soit», a-t-il écrit.
Liliane N.