Joshua Osih le vice président du Social democratic front indique qu’il s’agit d’un fake news.
C’est depuis des mois que le Chairman Ni John Fru Ndi se trouve aux Etats-Unis. Et selon Joshua Osih le vice-président du Social democratic front (Sdf), Ni John Fru Ndi s’y trouve pour des raisons de santé. Il n’a pas demandé un asile politique au pays de l’oncle Sam, comme cela est dit dans un fake news, qui a envahi la toile. Ledit fake news dit ceci: « Breaking News: Ni John Fru Ndi vient d’obtenir son titre de réfugié politiques aux USA, il tourne la page de la politique. Voilà un autre truand.. Pauvre ». Il a été partagé par de nombreux internautes. Et certains se posent la question si cette annonce est fondée.
https://twitter.com/BiafeuB/
Le fake news prenant des proportions inquiétantes, le Député Joshua Osih a fait une sorte de mise au point sur son compte Twitter. “Des usines à fake news essaient de transformer Ni John FRU NDI en demandeur d'asile. Le Chairman se porte très bien. Il n'a pas fuit le Cameroun pendant 30 ans, pourquoi le ferait-il aujourd'hui ?”, peut-on lire dans le tweet de l‘ancien candidat de l’élection présidentielle de 2018.
https://twitter.com/
Le démenti sus rapporté du Député Joshua Osih a été relayé aux éditions de journaux télévisés de certaines chaînes du pays à l’instar d’Equinoxe tv. Et il convient de noter d’autres cadres du parti politique du Chairman ont décidé de ne pas accorder la moindre importance à ce fake news. C’est le cas de Dénis Nkemlemo, le Secrétaire national à la Communication du parti qui, contacté par le Crtv. a indiqué que, c’est juste l’oeuvre des ennemis du président national qui veulent le déstabiliser.
Liliane N.