Une manière de faire payer au secrétaire national en charge des Droits de l’Homme et de la Gouvernance de ce parti, les propos suivants :
« Le problème n’est pas de mettre 100, 500 ou 1000 Cfa. La question est : on met 5frs ou 1000 frs pour changer QUOI? Comédie, pure comédie, duperie et gaspillage.
A Douala venez voir, les gens paient pour se faire dépister u corona virus, malgré les discours pompeux et démagogiques. Pure comédie et m’as-tu suivisme, vos cotisations !
Je salue cependant l’effort de Monseigneur S. Kleda qui presqu’à lui seul a terrassé le Corona Virus. Bravo Monseigneur ».
Les réactions
Bouba Songa : « Allo Fokou !!! Njamen est candidat !! Un piètre politicien qui a cru devoir construire sa crédibilité sur un ton whitisant pauvre gueux politique. A 50 ans d’âge cet échec ambulant n’a jamais travaillé. Il a misé sur la politique pour obtenir son premier boulot.
Que ce soit au SDF ou au Mrc, ce désespéré social et politique n’a jamais produit la moindre once sur les nombreuse violations des droits de l’homme au Cameroun pourtant c’est la chose la plus facile dans un pays sergent chef comme le Cameroun.
Me. Tsapy Joseph Lavoisier a clairement expliqué qu’il était prêt à quitter le SDF pour rejoindre l’ADD tout simplement parce-que là-bas on lui avait promis de payer sa caution' s élevant a 50 000 frs. Somme qu’il était incapable de payer.
Njamen est le prototype de globe trotter politique qui écume les partis politique de gauche à droite, cherchant de la visibilité, incapable de s’abreuver à l’idéologie du parti qu’il sollicite.
Tout récemment encore, avant le début de sa folie parlant du Mrc, il a cru devoir dire « ... Président d’unités... » ; Toute chose qui n’existe pas dans l’organigramme du Mrc. Le pauvre ne savait pas que dans le parti qu’il dit être le sien on dit « ...secrétaire d unité... ».
A ce jour, ce perroquet ne peut dire le moindre mot sur la vision politique ou le programme que défend le Mrc tout simplement parce que la lecture est son cauchemar.
Qui a trompé cette pestiférée politique qu’avoir reçu du plomb dans la cuisse est un passe droit qui autorise toutes les folies? Luc Ngatcha (journaliste ABK radio Ndlr) a récemment dévoilé que cet embrouillé vit au crochet d’une femme qu’il a embrouillée dès son retour de Paris. Franchement ce gros chômeur aurait du y rester ».
N'zui Manto : « Tu voulais devenir maire pour changer quoi ? Plus de 50 ans, tu n'as pas pu obtenir un travail ; raison pour laquelle tu promènes tes antennes de parti politique en parti politique, dans l'espoir d'avoir le bon réseau. Survie Cameroun t'a dit qu'elle soignait le covid19 ? Qui t'a dit que recevoir du plomb dans la jambe est gage d'un poste municipal ? Tu ne sais pas que ton macabo là se soigne en buvant de l'eau salée ?
Depuis que tu es aux droits de l'homme au MRC, quel rapport as-tu déjà produit concernant les violations des libertés des uns et autres ? On t'a entendu sur ngarbuh ? On t'a entendu sur ces prisonniers qui meurent sans recevoir les soins en prison ? Tu ne sais pas comment on attache une corde à un support et on glisse son cou dedans ?
Si c'est pour whitiser comme Chirac, même Macron ne voit pas ton carreau. Si je suis le chauffeur du train, je n'attends pas l'arrêt, je te soulève en plein trajet et te jette par la fenêtre… ».
N.R.M