Le ministre camerounais en charge des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi a annoncé ce mardi, 03 décembre 2019, la signature de deux contrats avec deux entreprises. Il s’agit respectivement des entreprises italienne et canadienne, concernant la construction d’une route longue de 188 km.
Les deux contrats signés par le ministre des Travaux publics pour la construction d’une route de 188 kilomètres au Cameroun avec les deux entreprises italienne et canadienne obéissent à une déclinaison précise.
S’agissant du premier contrat, il est confié à la société italienne ICM-CMC. Ledit contrat est relatif à la construction d’une route de 179,2 kilomètres dans la région du Sud du Cameroun reliant les villes d’Ebolowa, Akom 2 et Kribi. Il concerne par ailleurs, les travaux de bitumage de cette route avec pour objectif majeur permettre la facilitation de la desserte entre les villes de Kribi et d’Ebolowa sus évoquées, en annulant le détour par Yaoundé qui s’impose actuellement aux voyageurs.
Le second contrat que le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a annoncé ce mardi 03 décembre, c’est celui attribué à l’entreprise canadienne Magil. Selon les termes du contrat, il s’agit de la construction et l’aménagement de certains ouvrages, sur un linéaire long de 8,5 kilomètres. Les travaux vont être réalisés sur la pénétrante Est la ville de Douala.
Innocent D H