Dans un communiqué daté du 26 avril 2022, le Ministère camerounais des Transports (Mintransports) porte à la connaissance de l'opinion publique que les agents affectés aux opérations de prévention et sécurité routière relevant de son département ministériel seront désormais identifiables par une tenue vestimentaire.
Selon le communiqué signé de Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, ce changement de tenue vestimentaire des agents de prévention et de sécurité routière, fait partie d'un ensemble de mesures internes prises dans le but de rationaliser, limiter et rendre plus professionnelles leurs interventions.
"Cette nouvelle tenue est un ensemble chemise-pantalon de travail couleur orange claire frappé de bandes rétro-réfléchissantes avec à l'avant de la chemise l'inscription PREVENTION ROUTIERE, les logos de prévention routière sur le côté gauche et de la Décennie 2021-2030 sur le côté droit, à l'arrière, la mention Road Safety et le logo du ministère des Transports", peut-on lire dans le document.
Le Ministre des Transports rappelle qu'il est interdit aux agents de la prévention et de la sécurité routière de : percevoir les amendes forfaitaires, utiliser les herses métalliques ou artisanales, interpeller les véhicules en transit sur le corridor conventionnel.
Le Mintransports informe enfin le public de l'existence de numéros de téléphones ci-dessous pour toute dénonciation, accessibles par Whatsapp. Il s'agit des contacts suivants : 620224529, 620224520 et le 620212741.
Innocent D H