Le Chef de l’Etat Paul Biya a nommé le Pr Alice Nga Minkala epse Mouko comme Directeur général de l‘Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication, en remplacement du Pr Laurent-Charles Boyomo Assala.
Les changements que Paul Biya le président de la République a opérés hier 26 mai 2021 ont également touché l’organigramme de l‘Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC). Le Pr Laurent-Charles Boyomo Assala n’est plus le Directeur général (DG) de l’ESSTIC. Il a été admis à faire valoir ses droits à la retraite. Il cède ainsi le siège de DG ce cette grande d'Ecole d'Etat qui forme entre autres les journalistes, les communicateurs, les documentaristes au Pr Alice Nga Mikala epse Mouko. Elle était jusqu’au décret du Chef d’Etat qui la nomme, Directeur adjoint de l’ESSTIC en charge des études. Il convient de noter que le Pr Laurent-Charles Boyomo Assala a passé 16 années à la tête de l’ESSTIC.
Pour parler des autres nominations du président de la République, il y a aussi le Pr Jean Gatsi qui a été porté à la tête de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Dschang. Sa nomination contrairement à celle du Pr Alice Nga Mikala epse Mouko, fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Certains estiment qu’elle est une récompense pour ses sorties contre le Pr Maurice Kamto le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun.
«Kamto Maurice mérite la peine de mort par fusillade publique. C’est grâce à la vigilance et le patriotisme de nos forces de défense et de sécurité que le Cameroun a évité le pire depuis le mois de septembre dernier. Le projet insurrectionnel et macabre des barbares de Kamto Maurice et son Mrc de est plonger le Cameroun dans le Chaos a été stoppé net par une fermeté légendaire des patriotes, voués à la paix et au soutien du vivre ensemble. Le principal auteur du projet insurrectionnel, Kamto Maurice, tente aujourd’hui de faire croire qu’il est républicain », écrivait-il en janvier 2021.et le patriotisme de nos forces de défense et de sécurité que le Cameroun a évité le pire depuis le mois de septembre dernier. Le projet insurrectionnel et macabre des barbares de Kamto Maurice et son Mrc de est plonger le Cameroun dans le Chaos a été stoppé net par une fermeté légendaire des patriotes, voués à la paix et au soutien du vivre ensemble. Le principal auteur du projet insurrectionnel, Kamto Maurice, tente aujourd’hui de faire croire qu’il est républicain », avait-il écrit en janvier 2021.
Liliane N.