Le président de la République Paul Biya a affirmé que le Cameroun est prêt à marcher avec tous ses enfants, qui veulent contribuer à son émergence.
Dans son discours de ce 10 février 2022 prononcé à l’occasion de la fête de la jeunesse, le président de la République Paul Biya a rappelé que le Cameroun a besoin de tous fils y compris ceux qui vivent dans la diaspora.
«Avec la participation de plus en plus manifeste des jeunes de la diaspora à la construction de notre pays, le Gouvernement a mis en place un cadre incitatif favorable à leurs initiatives entrepreneuriales, à travers le Programme d'Aide au Retour et à l'Insertion des Jeunes de la Diaspora. C'est le lieu de redire que le Cameroun a besoin de tous ses fils, y compris ceux de sa diaspora, qui désirent s'impliquer et s'engager dans la dynamique nationale et républicaine de l'émergence de notre pays», a-t-il déclaré.
Le Chef de l’Etat Paul Biya a indiqué que le gouvernement va continuer à donner son aval pour ce qui est des projets portés par les jeunes de la diaspora.
«Aussi, le Gouvernement entend-il au cours de cette année, soutenir davantage l'initiative d'appel à projets lancée pour la participation des jeunes de la diaspora au développement de notre pays. Cet ambitieux programme devra, à terme, encourager celles et ceux parmi les jeunes qui le souhaitent, à revenir investir au Cameroun et à intégrer de façon durable le tissu économique national», a-t-il déclaré.
Liliane N.