Le candidat à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 investi par le parti politique Univers avait déclaré le 18 août 2018, avoir besoin de 200 millions de Fcfa pour conduire sa campagne électorale.Le déplacement de Cabral Libii Ngue à l’étranger porte déjà ses fruits. Parti du Cameroun il y a de cela quelques semaines pour rencontrer les camerounais de la diaspora, il a commencé son périple en Europe. Là-bas il a tenu des réunions en Italie, en Suisse, en Allemagne et en France. Et de ces différentes assises, il a récolté la somme de de 20 239 500 FCFA. Jouant sur la carte de la transparence, l’équipe de Cabral a rendu public l’exact montant des contributions.
Les camerounais de Suisse ont donné 3 602 500 Fcfa. Ceux d’Allemagne ont mobilisé 3 930 000 F. Les concitoyens de l’Italie ont donné 786 000 Fcfa et ceux de la France lui ont remis 11 921 000 Fcfa. Rappelons que c’est au Cameroun que Cabral Libii a annoncé lors d’une conférence de presse, qu’il avait besoin de la somme de 200 millions de Fcfa pour sa campagne électorale. «Je lance un nouvel appel à contribution à tous les compatriotes. Nous devons lever 200 millions de FCFA pour financer notre campagne donc, j’invite les uns et les autres à mettre la main à la poche pour nous permettre de vivre notre rêve d’alternance jusqu’ au bout », déclarait-il le 18 août 2018.
Le candidat du parti politique Univers du Pr Nkou Mvondo espère réaliser un second exploit après le premier lors de la période relative à la constitution des dossiers de candidature pour la Présidentielle 2018. Après avoir lancé une opération de collecte de 30 millions de Fcfa, somme exigée dans le dossier de candidature, les camerounais avaient favorablement répondu à sa demande. La somme voulue cette fois-ci n’étant pas encore atteinte, le plus jeune des candidats avec 38 années d’âge a décidé de continuer sa tournée aux Etats-Unis, alors que la campagne électorale va officiellement débuter le 22 septembre 2018.