Il décroche ainsi la plus grosse distinction, à savoir le Prix spécial du Président de la République grâce à son antivirus made in Cameroon qui permet de protéger les téléphones portables et les ordinateurs contre les attaques cybernétiques.
Le 18 mars 2022, le ministère camerounais des Postes et Télécoms (Minpostel), Minette Libom Li Likeng a clôturé la traditionnelle Semaine de l’innovation numérique, avec l’attribution des prix aux meilleurs projets TIC portés par les jeunes start-uppers. Au total, 15 passionnés des TIC ont remporté des lots globalement estimés à 72,5 millions de FCFA. Parmi eux, Stéphane Meye Ba Ntyam qui a remporté le prix du meilleur projet TIC 2022 décerné par le Chef de l'Etat.
En effet, le jeune start-upper qui a développé un antivirus made in Cameroun qui permet de protéger les téléphones et les ordinateurs contre les attaques cybernétiques, a reçu un chèque de 10 millions de FCFA, un ordinateur portable, et bénéficiera de diverses formations dans le domaine du numérique, apprend-on.
Précisons que l'édition 2022 de la semaine de l'innovation numérique lancée le 15 mars dernier sous le Très haut patronage du Président Paul Biya a pour thème : « Cybersécurité et innovation numérique : quels défis pour la jeunesse camerounaise ».
Cette semaine dédiée à l'innovation dans le domaine du digital a également été marquée par un don de dispositifs de connexion internet à haut débit aux start-ups actives dans la Silicon Mountain, le célèbre incubateur de la ville de Buea, dans la région du Sud-Ouest.
Innocent D H