L’annonce a été faite par le directeur général de ladite compagnie, Tewolde Gebremariam.A en croire le directeur général Tewolde Gebremariam, l’entreprise qu’il dirige a conclu des accords lui garantissant 49% des parts des compagnies nationales de Guinée et du Tchad.
La même structure ressuscite la Zambia Airways dont il vient d’obtenir 45% des parts. Ethiopian Airlines est allé plus loin en créant une compagnie en Zambie qu’elle détient entièrement, puis a pris le contrôle de la gestion de Equatorial Guinea Airline.
« Guinea Airlines se prépare à lancer bientôt des vols vers des pays voisins et de la région. Chadian Airlines entrera en service le 1er octobre. Mozambique Airlines commencera à fonctionner à la fin de l’année et à la demande du président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, (Ethiopian Airlines) a pris en charge la gestion complète de la compagnie nationale de son pays« , a indiqué Tewolde Gebremariam.
L’objectif du top management de la structure ne s’arrête cependant pas là. Il est question de faire d’Ethiopian airlines « une compagnie africaine« . Pour cela, l’administration de cette compagnie envisage de multiplier des partenariats sur le continent.