25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Economie
  • 17,38 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour améliorer la qualité de la gestion des finances publiques

Ecobank élue ‘Meilleure banque de détail d’Afrique’ aux Trophées African Banker

mardi, 18 juin 2019 13:47 Mfoungo

Ecobank a également été sélectionnée pour le prix de Banque africaine de l’année aux Trophées. 

 

 

Ecobank a été élue Meilleure banque de détail d’Afrique 2019 lors des prestigieux Trophées African Banker. Le jury a été particulièrement impressionné par la souplesse, l’accessibilité 24h/24, 7j/7 et le coût abordable des produits, services, fonctionnalités et innovations de pointe de Ecobank pour répondre aux besoins et attentes de ses clients dans 33 pays africains, et améliorer l’inclusion financière. Ecobank a également été sélectionnée pour le prix de Banque africaine de l’année aux Trophées. La cérémonie des Trophées s’est déroulée à Malabo, en Guinée équatoriale. 

 

Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, a déclaré : « C’est un honneur pour nous d’avoir été élus Meilleure banque de détail d’Afrique. Cela témoigne du succès de notre stratégie numérique et de notre présence panafricaine alors que nous continuons de faire progresser l’intégration financière et l’inclusion bancaire, et de jouer un rôle catalyseur dans la transformation de l’Afrique ».

 

« Nous innovons sans cesse pour répondre aux besoins des Africains, avec notamment notre application mobile Ecobank multi-fonctions qui a révolutionné les services bancaires en Afrique, l’ouverture de compte Xpress simplifiée pour les personnes non bancarisées et sous-bancarisées, et notre application Rapidtransfer App, permettant d’effectuer des transferts d’argent transfrontaliers à un coût minimal, voire sans frais. Nos Points Xpress propose des services bancaires en face à face à des milliers de personnes dans les communautés locales. Le modèle bancaire traditionnel se transforme et Ecobank va continuer de jouer un rôle pionnier dans les services bancaires pour des millions d’Africains. »

 

Nana Araba Abban, directrice exécutive du groupe par intérim, Banque des particuliers, a souligné : « Ecobank rend les services bancaires accessibles, pratiques et abordables. La banque continue d’élargir sa gamme novatrice d’excellents produits, services et fonctionnalités pour donner une meilleure expérience à nos clients et conserver une longueur d’avance par rapport à leurs besoins et attentes. Avoir remporté le prestigieux Trophée ‘Meilleure banque de détail’ deux années consécutives montre que notre stratégie et notre service satisfont de plus en plus d’Africains à travers notre réseau panafricain ».

 

Créée à Lomé, au Togo, en 1988, Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’) est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire régional indépendant panafricain. Le Groupe est présent dans 36 pays africains, à savoir : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Congo (Brazzaville), Congo (République démocratique), Côte d'Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée -Bissau, Guinée Équatoriale, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe. Il emploie 16 386 personnes dans 40 pays différents, dans plus de 888 agences et bureaux. Ecobank est une banque universelle offrant des produits et services de la banque de grande clientèle, banque de détail, banque d’investissement et des services monétiques aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux organisations internationales, aux petites, moyennes et micro entreprises ainsi qu’aux particuliers.

 

 

Leave a comment

La deuxième personne souffrant du Coronavirus au Cameroun a été contaminée par le français déclaré malade. Déjà deux personnes contaminées au Coronavirus…

Agenda

«November 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 






Sunday, 05 June 2022 11:01