Selon un message relayé ce 23 septembre 2021 par Eneo, des travaux sur le réseau de transport d’électricité au Cameroun entraîneront des perturbations dans ces deux régions du Cameroun les 25 et 26 septembre de ce mois.
Dans le message du concessionnaire du service public de l'électricité, l'on peut découvrir : « Sonatrel (Société national de transport de l’électricité) a annoncé à Eneo l’indisponibilité pour travaux ce samedi 25 et ce dimanche 26 septembre 2021 de plusieurs ouvrages à Yaoundé (la capitale du pays, Ndlr) et dans la Sud. Il s’agit des postes d’Ahala, Nsimalen, Mbalmayo et Ebolowa ».
Les travaux qui se dérouleront de 6h à 17h30 vont entraîner la suspension de la distribution de l’électricité dans plusieurs localités du Centre et du Sud du pays. Cependant, à en croire le distributeur de l'électricité : « Des dispositions sont prises pour permettre la continuité de l’alimentation en électricité de la station Camwater d’Akomnyada », qui est la principale source d’approvisionnement de la capitale en eau potable.
Innocent D H