Révélation en a fait ce mardi 4 janvier 2022 par la compagnie aérienne nationale. Une offre de la Camair-Co contenue dans un flyer distribué sur les réseaux sociaux.
Dans le document mis en circulation par la Camair-Co, il est indiqué : " La solution d'affrètement la plus simple pour le transport des délégations de supporters et de sportifs pendant la CAN TotalEnergies Cameroun. Entreprises, tour-opérateurs, agences de voyages (...) choisissez le programme qui vous convient le mieux et faites voyager en toute confiance les supporters de votre équipe préférée, directement dans la ville qui accueille le match ".
Cette offre vient s'ajouter aux vols réguliers qui, grâce à plusieurs rotations hebdomadaires, vont continuer à assurer la desserte de 5 capitales régionales sur les 10 que compte le Cameroun. Parmi les villes régulièrement desservies, trois vont abriter les rencontres de la CAN.
De sources internes à l'entreprise, les charters que propose la compagnie aérienne publique pourraient permettre d'ajouter au moins une autre ville hôte de la CAN sur les lignes de la Camair-Co. Il s'agit ainsi, de la ville de Bafoussam. Son aéroport a en effet, reçu une cure de jouvence à la faveur de la compétition qu'accueille le pays.
L'on apprend que pour éviter d'éventuels désagréments, la compagnie s'est prémunie pour cette campagne. Ce qui laisse donc croire à de nouvelles mesures de leasing pour notamment résoudre l'équation de sa flotte.
Innocent D H