Les photos de trois individus circulent depuis quelques heures sur facebook et ils sont présentés comme ces êtres assoiffés de sang qui ont sauvagement ôté la vie à une Camerounaise dans le département du Fako
Selon Patrick Duprix Anicet Mani, « Après avoir froidement assassiné notre sœur à Muyuka, ces scélérats, spécialisés dans l’exécution sommaire des frères et sœurs du Nord-ouest et du Sud-ouest accusés de dénoncer les crimes des ambaboys auprès des autorités de notre pays, étaient déjà en route pour Bamenda éliminer d’autres patriotes…
Ils ont été appréhendés à widikum où ils se cachaient, après avoir été informés par leurs soutiens internes et externes que leurs noms et photos circulaient déjà entre les contrôles des FMO sur toute l’étendue du territoire national ».
En attendant la confirmation ou l’infirmation de la cellule de communication du ministère de la Défense, ils sont nombreux qui se réjouissent de cette interpellation et demandent vengeance pour cette dame mais aussi pour tous ceux qui ont péri de la main de ces « criminels ». D’autres encore se posent la question de savoir ce qui se passe réellement dans la tête de tous ceux qui ont délibérément choisi de vivre en nourrissant le seul objectif de tuer tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
Quelques Réactions
Abraham Rodolphe Mvoumi : « Seule la justice pourra déterminer, il s'agit véritablement d'eux et s'ils sont coupables, que la colère ne nous mène pas à appréhender les mauvaises personnes ».
Stivy Dollars Nkolo : « Si les amazoniens les ont dénoncé eux même alors c'est une lumière dans le noir qui règne dans cette région. La barbarie n'a rien à faire dans mon pays ».
Claude Dongmo : « Attention avec les fausses informations car elles peuvent faire entrave à la justice…Nous souhaitons qu’ils soient tous appréhendés et que justice soit rendue mais, ne faisons rien qui pourrait jeter le discrédit sur notre Armée alors, rassurons nous au préalable de la véracité de cette information ».
Dona Beauty Fany : « Finissez avec eux par petit bout en commençant par les doigts des pieds ? Nous en avons plus qu’assez et, ils ne doivent pas être jetés en prison. C’est un luxe qu’on ne saurait accorder aux gens qui agissent avec une telle barbarie. Ils ont démontré qu’ils n’ont pas de cœur alors non, pas de prison pour eux, ils méritent le même sort ».
Antony Robinson : « Que justice soit faite....c est tout moi je suis dépassé par la jeunesse d’aujourd’hui qui choisi le crime comme mode de vie ».
Nicole Ricci Minyem