Alors que le Président Paul Biya libérait, il y a quelques jours, près de 300 séparatistes « ambazoniens » en geste de bonne volonté, des rumeurs insistantes - de plusieurs sources au sein de l’armée camerounaise, affirment que le Général Ivo, chef des Ambazonian Defense Force, aurait été éliminé dans la nuit du 20 au 21 décembre.
Peu d’informations circulent pour l’heure, mais nos sources, croisées et différentes, donnent toutes la même version des faits.
Dans le cas où la mort de ce chef de faction terroriste, l’un des plus importants, venait à être confirmée, cela porterait un coup très grave à la rébellion terroriste et à ses aspirations.
L’auto-proclamé général, qui n’était en fait qu’un soldat détectant l’armée régulière et en mal d’argent, était unltra-violent et appliquait au Cameroun les méthodes mises en places en Syrie par l’Etat Islamique: vol, viol, pillage, saccage, enrôlement des enfants, etc.
Ces derniers mois, il a été largement critiqué par les anglophones pour avoir « spolié » une grande partie des donations faites aux séparatistes par la diaspora américaine et britannique.
Peter T.