D’après notre source l’enseignant d’anglais Françis Lukong a été tué par des hommes armés parce qu’il a pris part aux festivités du 20 mai.
Encore un enseignant tué dans le cadre de la crise anglophone. Kidnappé et torturé à Bamenda, Francis Lukong a finalement été tué par des hommes armés. Selon notre source digne de foi, l’enseignant a connu ce sort parce qu’il a pris part aux activités de la fête de l’unité qui s’est célébrée le 20 mai dernier.
D’après la même source, une vidéo qui a circulé sur la toile a montré l’enseignant tué aux côtés de deux autres seigneurs de la craie en plein défilé. Le défunt a-t-on appris, militait dans les rangs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais. Rendu à ce jour, l’identité des assassins de Francis Lukong n’a toujours pas été révélée.
Il convient de rappeler que depuis le début de la crise anglophone, les enseignants de même que les autres fonctionnaires sont des cibles des groupes armés qui affrontent l’armée dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. La mort de Francis Lukong vient juste rallongée la liste des enseignants qui ont perdu la vie dans le cadre de ladite crise.
Liliane N.