La Task force des femmes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest rappelle que leurs traditions et cultures valorisent les vies de tout humain incluant celles des femmes et des grands-mères.
La Task force des femmes des régions anglophones vient de réagir au kidnapping de la sénatrice Régina Mundi. Dans le document écrit en anglais et rendu public, elles ne cachent pas leur inquiétude par rapport au sort réservé à la sénatrice Régina Mundi qui milite au sein du parti au pouvoir le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).
La Task force des femmes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest affirme qu’elle espérait que pendant cette crise qui dure déjà 5 ans, qu’aucun mal ne sera fait sur un citoyen adulte du troisième âge.
Il convient de souligner que les Ambazoniens de l’ADF qui ont kidnappé la sénatrice Régina Mundi ont récemment brandi la menace de lui ôter la vie, le 20 mai prochain, si leurs exigences ne sont pas respectées par le président de la République. Il faut rappeler qu’ils réclament la libération de 75 prisonniers ambazoniens.
La Task force des femmes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest précise que l’assassinat de la sénatrice Régina Mundi ne causera que d’autres décès et plus de souffrance aux populations. Elle affirme qu’étant assez touchée par la douleur et la souffrance infligées aux jeunes hommes et femmes, aux enfants et aux parents, elles demandent la cessation de la violence. Elles réitèrent que les civils non armés ne doivent pas être pris pour cible dans cette crise.
La task force des femmes des régions anglophones affirme joindre sa voix à celles d’autres personnes pour réclamer la libération de la sénatrice Régina Mundi enlevée depuis le 30 avril dernier et celle d’autres femmes enlevées dans le cadre de cette crise.
Liliane N.