La cérémonie des obsèques officielles arrêtées pour les 5 policiers, sera présidée ce vendredi 6 août 2021 à l’Ecole de Police de Yaoundé.
C’est ce jour 6 août 2021, que les policiers Major Bikoi, Major Mamdi (du GMI), Major Meng, Major Oba (du GSO) et Temgoua entament leur dernier voyage. Morts dans le cadre de la crise anglophone, ils auront droit à des obsèques officielles et aux honneurs militaires. La cérémonie de leurs obsèques va se dérouler à l’Ecole de Police de Yaoundé. Elle sera présidée par Martin Mbarga Nguele le Délégué général à la sûreté nationale. Il convient de préciser que leurs familles respectives ont été reçues mardi dernier au siège de la Délégation générale à la sûreté nationale. On apprend que quatre des policiers décédés sont de la promotion de 2016 et le cinquième est de la promotion de 2018.
A titre de rappel, c’est le 18 juillet 2021 que les 5 policiers ont été tués au lieu-dit «Tjonction» à Bali, par des hommes armés alors qu’ils étaient en pleine patrouille. Selon une source, les hommes armés ont balancé des bombes qui ont tué toutes les personnes qui se trouvaient à ce Check point.
«Ils ont emporté les armes, les munitions et les pièces d’identité des victimes. Les policiers qui sont morts s’appelaient Major Bikoi, Major Mamdi (du GMI), Major Meng, Major Oba (du GSO) et Temgoua qui est un TC de Bali », a fait savoir la source.
Après le meurtre de ces policiers, la Délégation générale à la sûreté nationale a condamné l’assassinat de ses éléments qui sont envoyés sur le terrain pour protéger les populations.
Liliane N.