Selon des sources, le délégué départemental de la communication du Ngoketunja a été libéré après le paiement d’une rançon d’1 million de FCFA.
C’est le 2 novembre 2021, que Manfred Likine Mbua le délégué départemental de la communication du Ngoketunja a été remis en liberté. D’après des sources, sa famille a déboursé la somme d’1 million de FCFA demandée comme rançon. Il y a d’abord 700.000 FCFA qui ont été versés, ensuite 300.000 FCFA. Les proches de ce fonctionnaire sont soulagés depuis sa remise en liberté.
Il faut rappeler que Manfred Likine Mbua a été enlevé le 28 octobre 2021 au quartier Nkwen dans la ville de Bamenda, région du Nord-Ouest. Son enlèvement s’est passé devant sa femme et ses enfants. Et c’est devant eux, qu’il a été conduit vers une destination inconnue. L’identité des hommes qui l’ont kidnappé n’a pas été révélée pour des raisons liées à sa sécurité.
Si l’issue est heureuse pour Manfred Likine Mbua, ce n’est pas le cas pour les cinq autres délégués départementaux enlevés. On est sans nouvelles d’eux depuis le 15 juin dernier dans le département du Ndian (Sud-Ouest).
Leurs ravisseurs avaient exécuté trois jours plus tard Mabia Johnson Mudika, délégué départemental du ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) dudit département. Les ravisseurs exigeaient 60 millions de FCFA pour libérer ces fonctionnaires détenus dans deux camps.
Liliane N.