Des combattants séparatistes ont revendiqué le meurtre des 5 policiers tués au lieu-dit «Tjonction» à Bali, dans la Région du Nord-Ouest.
Le weekend a été particulièrement ensanglanté du côté de la région du Nord-Ouest et précisément au lieu-dit «Tjonction» à Bali, dans la Région du Nord-Ouest. Il faut noter que Bali est une Commune logée dans le département du Mezam. 5 policiers surpris par des hommes armés y ont été tués le dimanche 18 juillet 2021. Selon une source policière, ces éléments du maintien de l’ordre effectuaient une patrouille de routine.
«Ils ont balancé des bombes qui ont tué toutes les personnes qui se trouvaient à ce Check point ensuite, ils ont emporté les armes, les munitions et les pièces d’identité des victimes. Les policiers qui sont morts s’appelaient Major Bikoi, Major Mamdi (du GMI), Major Meng, Major Oba (du GSO) et Temgoua qui est un TC de Bali », a fait savoir la source.
Jusqu’à présent le ministère de la Défense n’a pas encore dit un mot sur cet événement tragique qui a endeuillé la police camerounaise. Il faut quand même noter que par le biais d’une vidéo qui a circulé sur la toile, les séparatistes ont revendiqué le meurtre.
Liliane N.