Le grand « Merci » du président du Comité de gestion de l’opération Survie Cameroun Survival initiative (SCSI) est contenu dans sa lettre datée du 11 août 2020. Pour Christian Penda Ekoka, l’objectif qui a été fixé pour cette opération lancée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus a été atteint.
Christian Penda Ekoka, président du Comité de gestion de SCSI vient d’emboiter le pas à l’initiateur de l’opération Maurice Kamto qui affirmait dimanche dernier sur son compte Facebook que le but recherché par Survie Cameroun a été atteint, les contributions ayant dépassé la barre du million d’euros.
Dans sa lettre adressée aux camerounais de l’intérieur et de la diaspora, le président du Comité de gestion de l’opération SCSI, par ailleurs allié de Kamto écrit, « c’est le Cameroun gagnant lorsque nous savons unir et mobiliser notre énergie collective pour le bien commun, au mépris de nos fausses querelles et de diverses manœuvres de diversion ; en dépassant nos intérêts particuliers au bénéfice de nos compatriotes en souffrances ».
Dans sa sortie du 09 août dernier, Maurice Kamto s’était également réjouit du niveau de contribution dans le cadre de l’opération Survie Cameroun. « Nous avons franchi le cap du million d’euros. Félicitations aux contributeurs. Nous avons relevé le défi, contre vent et marées. Cela montre ce que les Camerounais sont capables de faire ensemble, lorsqu’il y a un cap clair et des leaders crédibles. Oui ! Ensemble c’est possible », avait écrit le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).
Signalons aussi que le MRC vient de lancer une nouvelle opération de collecte de fonds. Celle-ci est destinée à soutenir les prisonniers politiques du parti, les victimes et déplacés de la crise anglophone, ainsi que de la secte Boko Haram, a-t-on appris.
Innocent D H