Depuis l’élimination du Cameroun en demi-finale de la 33ème Coupe d’Afrique des nations 2021, plusieurs personnes estiment qu’il faut mettre de côté le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Selon l'économiste Dieudonné Essomba, il s’agit d’une très mauvaise idée, car avec une telle décision, il va se poser le fameux problème de l’équilibre régional.
Pour Dieudonné Essomba, « Le jour où on va recruter un sélectionneur Camerounais, la guerre de l’équilibre régional va revenir, la guerre de ceux-ci ont tout. Le jour où il ne va pas recruter les gens de certaines régions on va dire haaa ! », affirme l'économiste dans l’émission Club d’Elites ce dimanche sur la chaîne de télévision Vision 4. Le consultant ajoute par ailleurs, « Même Akono quand il était sélectionneur, c’était la guerre. Et peut-être que l’Avc qu’il a eu c’est l’effet des sorciers ».
Sur le même plateau de Club d'Elites, le panéliste Valère Bessala indique que, le problème de l’équipe nationale camerounaise de football n’est pas le sélectionneur Conçeiçao. Étant contre l'éventuel limogeage de ce dernier, il soutient argument à l’appui : « Si vous nous avez amené dans la médiocrité de Conçeiçao, laissez-nous dedans ».
L'administrateur civil ajoute : « Je pense qu’il a commencé quelque chose de bon avec cette équipe, il faut lui tirer les oreilles, mais il faut le laisser faire son travail. On a l’impression qu’il y avait des problèmes autres que le sportif avec Choupo. Il y avait des problèmes de personnes ».
Innocent D H