De manière implicite Zinedine Zidane ouvre la porte de recrutement à Paul Pogba, le milieu de terrain de Manchester United. Ce Samedi, il a déclaré qu’il appréciait beaucoup l’international français « un joueur vraiment différent » et qui « sait tout faire ».
Lors d’une conférence de presse la veille d’un match de Liga contre la lanterne rouge Huesca dimanche, l'entraîneur du Real a dit : « J’aime beaucoup le joueur, ce n’est pas nouveau. Je le connais personnellement, c’est pour ça que j’en parle naturellement ». Pour « Zisou », Pogba est un joueur qui porte en lui des marqueurs spécifiques car il apporte ce que peu de joueurs peuvent apporter sur un terrain dédié au foot. Il pense même que Paul Pogba est capable de tout faire, et fait la différence entre les milieux de terrain qui savent très bien défendre, d’autres très bien attaquer. Tout ceci pour démontrer au combien le milieu de terrain de Manchester est indispensable dans l’univers du foot.
A titre de précision, Paul Pogba est âgé de 26 ans. Il a été transféré de la Juventus à Manchester United. Son transfert aurait coûté 105 millions d’euros et se trouve sous contrat avec Red Devils jusqu'en 2021.
Les appréciations faites par Zidane en ce moment sur le joueur de Manchester invitent donc à entrevoir sans aucun doute sa probable arrivée au sein de l’équipe madrilène. Ce qui n’est justement pas à exclure.
Zinedine Zidane qui revient ainsi sur le banc d’un Real qui semble être en fin de cycle, promet « du changement » à l’intersaison, renforçant dans la foulée toute rumeur d’éventuels transferts. Pour le renforcement de l’effectif de cette équipe madrilène, les médias espagnols parlent d’une importante enveloppe pouvant aller jusqu'à 500 millions cet été. Tout ceci constitue les efforts consentis sous l’égide du technicien français au service de la reconstruction du Real.
La Liga connaît à son niveau des agitations. La campagne 2018-2019 semble déjà avoir atteint son paroxysme. Le FC Barcelone semble être sur une bonne longueur d’avance à dix jours de la fin et poursuit sa course sereine vers le sacre. Le même club barcelonais pourrait signer un doublé s’il venait à remporter la coupe du Roi prévu le 25 mai prochain contre Valence. On pourrait aussi envisager un triplé puisque le club catalan est le dernier représentant espagnol en Ligue des champions.
Innocent D.H