La sélection camerounaise de volley-ball féminin U-18 a été battue ce jeudi par la sélection chinoise dans le cadre de la première journée du Championnat du monde de volley-ball qu’accueille l’Egypte.
Mauvaise entame ce jeudi 5 septembre 2019 au Gymnase d’Ismaïlia en Egypte pour les Lionnes de volleyball U-18. Face à la Chine, quatre fois vainqueur du tournoi, les Camerounaises sont tombées sur le score de 3 sets à 0 (25-14, 25-16, 25-12) dans le cadre de leur première sortie au Championnat du monde U-18 qui a débuté ce jeudi et s’achèvera le 14 septembre prochain. « Je ne pense pas que l’équipe était mauvaise, c’est l’adversaire qui était plus fort. C’est une équipe qui joue très vite, elle joue beaucoup en basket rapide et elles sont grandes. Je pense aussi que mes joueuses ont été prises par l’ampleur de la compétition, et certainement aussi par les clichés des projecteurs. La compétition est trop médiatisée » a affirmé Rose Beleng, l’entraîneur principal de l’équipe du Cameroun à la fin du duel.
Logées dans le groupe A, les filles de Rose Beleng vont disputer leur second match de la compétition ce vendredi 06 septembre face au pays organisateur, l’Egypte. Une équipe qui selon le sélectionneur camerounais est à la hauteur de ses pouliches. « Je pense que demain contre l’Egypte, on fera mieux qu’aujourd’hui. Le match contre l’Egypte est à notre portée. Je sais que l’Egypte a progressé. Nous avons vu quelques clichés de ses matchs, on a vu comment cette équipe joue. Nous aussi on a progressé, c’est un match qui sera intéressant à jouer et nous aurons la possibilité de plus déranger l’Egypte que la Chine aujourd’hui », rassures Rose Beleng. Les Camerounaises affronteront ensuite le Brésil et le Porto Rico. Il faut noter que 24 nations s’affrontent dans ce championnat pour succéder à l’Italie, la championne en titre.
Marie MGUE