La sélection camerounaise cadette dame de volleyball affrontera à la phase de groupes du Championnat mondial de volleyball dames U18, le pays hôte l’Egypte, le Brésil, la Chine et le Costa Rica.
Dans deux mois, les Lionnes Indomptables du volleyball U-18 participeront à la Coupe du monde de cette catégorie au Caire en Egypte. La sélection camerounaise est déjà fixée sur ses adversaires de la phase de groupes, à l’issue du tirage au sort effectué en prélude à ce Mondial. Le Cameroun est logé dans la Coupe du monde en compagnie de l’Egypte, le Brésil, la Chine et le Costa Rica. Le tournoi se déroulera du 05 au 14 septembre 2019.
En attendant le coup d’envoi, la sélection nationale cadette peaufine ses armes au Palais polyvalent des sports à Yaoundé depuis le 1er juillet dernier. C’est le troisième regroupement des Lionnes dans le cadre de leur préparation pour ce challenge mondial. Pour ce stage, 21 joueuses ont été convoquées, mais 17, à en croire la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley), étaient présentes à la première séance. Le premier volet de la préparation de l’équipe nationale, était axé sur la musculation et la révision des différentes techniques de jeu.
Selon le staff technique l’objectif est de bien préparer le groupe pour défendre honorablement les couleurs du Cameroun au prochain championnat du monde U18 dames.
Marie MGUE