La rencontre de ce Jeudi entre le Général Pierre Semengue et Samuel Eto’o Fils a produit les résultats escomptés et au regard des propos tenus par l’un comme par l’autre, tout porte à croire que le calumet de la paix a été fumé
Samuel Eto’o Fils - président de la Fédération Camerounaise de Football: “ Je suis vraiment heureux de vous annoncer que le fils va installer de nouveau son père sur son siège. Je pense que nous avons un devoir, nous les enfants, c’est d’accompagner nos parents, et c’est ce que j’entends faire dès à présent. Je suis heureux que mon père ait accepté de protéger son fils…”.
Général Pierre Semengue - président du Conseil Transitoire du Football Professionnel: “ Je tiens à féliciter mon fils d’avoir honoré son père que je suis. Nous allons faire en sorte que la ligue de football professionnel revive avec de nouveaux textes. Avec la petite expérience que j’aie, je vais œuvrer de toutes mes forces afin que le football Camerounais quitte les tribunaux et entre dans sa phase active, pratique”.
C’est ce vendredi que les membres du Conseil Transitoire du Football Professionnel seront installés, à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé, avec à leur tête, le Général Pierre Semengue.
Après cette cérémonie, le coup d’envoi du football professionnel sera donné le 12 Mars 2022 et c’est également à cette occasion que les textes détermineront avec exactitude, les compétences ainsi que les ressources qui seront allouées à cet organisme.
Nicole Ricci Minyem