Le ministre du Travail et de la sécurité sociale Grégoire Owona affirme que le Cameroun a fait tout ce qu’il faut, pour que la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations se passe dans de bonnes conditions.
Il n’y a pas que les acteurs directs du football camerounais qui s’expriment actuellement sur ce qui se passe avec la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Si en 2019, la Confédération africaine de football (CAF) dirigé à l’époque par le malgache Ahmad Ahmad avait eu comme motif le retard dans la livraison des infrastructures sportives, cette fois-ci, du point de vue des autorités visiblement éprises de foot, le Cameroun a fait ce qu’il faut pour la réussite de cette compétition continentale. Grégoire Owona le ministre du Travail et de la Sécurité sociale a réagi sur sa page Facebook ce 21 décembre 2021.
«La démocratie a ses règles et il faut les respecter. Le Cameroun a fait ce qu’il faut pour que la compétition se tienne dans les meilleures conditions. Plus de glissement qui vaille! L’Afrique a aussi le droit d’organiser ses compétitions, surtout au moment où tous les stades sont pleins à craquer en Occident», a écrit le ministre du Travail.
Le membre du gouvernement s’est montré opposé aussi à l’idée de la vaccination obligatoire pour les spectateurs. Il faut rappeler que la semaine dernière, la CAF a rendu public son protocole sanitaire qui impose à tous ceux qui veulent venir voir les matches aux stades de se faire vacciner. Le Secrétaire général de la CAF a indiqué que celui qui n’est pas d’accord, peut rester à la maison regarder la compétition derrière son petit écran.
«Pourquoi vouloir imposer que les stades du Cameroun soient vides alors que le pays a reçu les félicitations de l'OMS pour la maîtrise et la justesse de la riposte au coronavirus? Eto’o Fils tiens bon et haut le flambeau!», a écrit le ministre Grégoire Owona.