Le journaliste Ernest Obama a été nommé au poste de responsable médias et porte-parole du candidat Samuel Eto’o Fils.
Après avoir accordé sa confiance au journaliste Jean Bruno Tagne, Samuel Eto’o Fils candidat à l’élection du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a décidé d’intégrer dans son équipe de campagne, Ernest Obama le Directeur général (DG) de la chaîne de télévision Bnews1. Celui-ci va assumer la fonction de responsable médias. Il sera aussi le porte-parole de l’ancien capitaine des Lions indomptables.
Dans le communiqué annonçant la nomination d’Ernest Obama, il est présenté comme un journaliste proche des milieux du sport.
«Directeur général de la chaîne Bnews, ancien Directeur de Vision 4, présentateur de programmes télévisés de forte audience, nanti d’une expérience dans la couverture de l’activité diplomatique du président de la République. Monsieur Ernest Obama est également proche des milieux du sport dont il a couvert de grands événements à l’instar de la CAN 2008 au Ghana et 2010 en Angola. Membre du comité d’organisation de la CAN féminine nommé par le ministre des sports, ancien consultant au sein des fédérations d’athlétisme, de boxe et de cyclisme ainsi que de la Ligue de football Centre, il est aussi organisateur de la super coupe Samuel Eto’o et auteur de «tout est pardonné», un livre publié en 2015», peut-on lire dans ledit communiqué.
Il est par ailleurs dit qu’Ernest Obama va travailler en étroite collaboration avec Jean Bruno Tagne.
«La campagne sera donc portée par un duo d’attaque : Tagne – Obama. Le match s’annonce intéressant », a réagi Jean Bruno Tagne le Directeur de campagne de Samuel Eto’o Fils.
Liliane N.