Après cette cérémonie du tirage au sort de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le président de la République souhaite la bienvenue à tous au Cameroun.
Visiblement cette cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 a été suivie au palais de l’Unité. Car juste des minutes après sa fin, par le biais d’un tweet, le président de la République a livré ses impressions.
«Je salue la belle cérémonie du tirage au sort de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé. Bienvenue au Cameroun», a écrit le Chef de l’Etat.
A titre de rappel, le tirage au sort de la CAN 2021 s’est déroulé au palais des congrès de Yaoundé. De Patrice Motsepe le président de la Confédération africaine de football (CAF) à Narcisse Mouelle Kombi le ministre des Sports et de l’Education physique, sans oublier Roger Milla l’ambassadeur itinérant, tous ont salué la volonté du Chef de l’Etat de doter le Cameroun des stades dignes de ce nom et qui font non seulement la fierté du pays mais de l’Afrique toute entière.
La cérémonie ponctuée de belles prestations musicales et artistiques, a connu la participation des grandes figures du football africain à savoir Samuel Eto’o Fils, Rigobert Song, le sénégalais El Hadj Diouf qui a souhaité voir son pays remporté cette édition de la CAN, Didier Drogba qui a déclaré que sa nation la Côte d’ivoire, reste une grande nation de foot.
Aussi à la sortie de cette cérémonie de tirage au sort de la CAN 2021, il est devenu clair pour tous que cette compétition se déroulera bel et bien au Cameroun. Patrice Motsepe le président de la CAF a espéré que cesse à tout jamais cette polémique qui n’a été alimentée que par une rumeur.
Liliane N.