Le président de la Confédération africaine de football Patrice Motsepe et son épouse ont foulé cet après-midi, le sol de la ville de Douala.
A son arrivée au Cameroun, Patrice Motsepe le président de la Confédération africaine de football (CAF) et son épouse ont été accueillis par une importante délégation d’officiels. Le patron de l’instance faîtière du football africain a atterri à Douala. Il a eu une entrevue avec le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Il sera donc bel et bien présent à l’ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Il faut rappeler que lors de son dernier passage au Cameroun, Patrice Motsepe avait indiqué qu’il sera dans notre pays le 7 janvier 2022 donc aujourd’hui. Il avait fait cette déclaration au moment où, les rumeurs d’annulation de la CAN 2021 ou le report battaient leur plein.
«Mon message depuis la dernière Assemblée générale de la CAF au Caire en novembre était un rendez-vous au Cameroun pour la CAN. Cette CAN est une compétition pour tous les peuples africains. Je suis satisfait des efforts déployés ici dans le cadre des préparatifs. Je serai ici dès le 7 janvier 2022 avec femme et enfants pour le coup d’envoi la CAN le 09 janvier. Les africains doivent croire en eux même et arrêter d'être pessimistes» avait-il déclaré.
Liliane N.