Il s’agit des Lions indomptables Pierre Kundé Malong, Effala Konguep, Michaël Ngadeu Ngadjui et Christian Bassogog.
Testés positif au Coronavirus, Pierre Kundé Malong et Effala Konguep ont été mis en quarantaine au Complexe Mundi où les Lions indomptables sont en stage de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Michaël Ngadeu Ngadjui et Christian Bassogog sont en quarantaine à Douala. Pour qu’ils puissent rejoindre leurs coéquipiers, les quatre footballeurs revenant fraîchement de leurs clubs respectifs doivent être déclarés négatifs à la Covid-19, lors des prochains tests.
Comme on peut l’imaginer, c’est une situation qui n’apporte pas la sérénité dans les rangs des Lions indomlptables très attendus par leurs supporters étant donné que la CAN qui commence le 9 janvier prochain, se déroule à domicile.
Il faut souligner que les tests de Pierre Kundé Malong, Effala Konguep, Michaël Ngadeu Ngadjui et Christian Bassogog ont été réalisés par un cabinet camerounais. Cependant, avant le début de la compétition, la Confédération africaine de football va faire appel à un laboratoire internationalement reconnu pour tester les joueurs des équipes nationales qualifiées et les membres d’encadrement. Cette mesure a été prise, faut-il le préciser pour un (dans un souci de neutralité et de transparence, et en correction des problèmes qu’il y a eu au tour des tests Covid-19 lors du Championnat d’Afrique des Nations qui s’est toujours joué au Cameroun.
«Pour cette première séance préparatoire à la CAN, vingt joueurs se sont retrouvés autour du sélectionneur national Antonio Conceicao Oliveira et du staff technique pour deux heures de travail axé sur la remise en forme, la finition devant les buts et la conservation du ballon. Mais avant l’entraînement proprement dit, le coach a invité ses joueurs à saisir la chance historique que représenterait pour eux dans cette compétition, la victoire finale au soir du 06 février à Yaoundé», informe une note du team press de l’équipe du Cameroun.
Le responsable de la communication de la sélection nationale a, par ailleurs, expliqué que : « quatre joueurs manquent encore à l’appel, Aboubakar Vincent, Léa James Siliki, Stéphane Bahoken et Jean Junior Onana. Il est prévu qu’ils rejoignent la sélection dans les prochains jours.
Liliane N.