Une mélodie enivrante, des paroles saisissantes, le duo Audrey Nguen – Joel Bitom fait mouche. Alors qu’ils ne sont qu’à leur première collaboration, les deux artistes semblent revenus ensemble d’un voyage au cœur de la félicitée. Et ils nous partagent le fruit de leur extase.
Initialement, le projet musical devait être disponible le jour où l’église chrétienne de par le monde célèbre l’effusion du Saint Esprit. Notamment, le dimanche 23 Mai dernier. Et pour cause, ils avaient déjà annoncé le titre du single, « Saint Esprit ». Une belle coïncidence qui finalement tiendra la promesse des fleurs. Eh oui, c’est bel et bien le jour du « Saint esprit » que la communauté musicale a découvert le titre éponyme.
Dès les premiers instants de diffusion sur les plateformes de téléchargement, le single fait l'unanimité. Le charme est eu rendez-vous. Tous ceux qui écoutent tombent sous l’influence magique de ces belles mélodies spirituelles. Les acteurs et observateurs de la scène musicale chrétienne saluent avec enthousiasme l’étrange rencontre entre la profondeur et la grande simplicité qui enrobent le nouveau single des deux plus jeunes voix de la musique camerounaise.
Il faut dire que l'ode au Saint Esprit solfiée par nos deux compatriotes a tout pour être une chanson culte. Dès les premières notes, on sent tout de suite que le voyage musical sera idyllique. Les doigts de Audrey Nguen à la guitare captivent les esprits pour en prendre commande.
Les paroles sont tout aussi inspirées et facile à reprendre. Et, quand on entend « Toi le stratège extraordinaire » et « remplis nous de ton audace, que toute crainte en nous s’efface… » On comprend tout de suite que le « Rhema » est au rendez-vous.
Le résultat serait sûrement moins abouti sans la sensibilité de Joel Bitom. Le protégé de The Fellowship House a déjà le "dépôt des grands". Et, pour ceux qui cherchent le visage de la prochaine icône du Gospel camerounais, il porte peut-être un prénom de prophète. « Saint Esprit » est assurément l'une des meilleures sorties gospel de cette moitié de l'année 2021. Il ne reste plus qu'à encourager à une plus grande écoute de la part des consommateurs de la musique chrétienne...