Le Directeur de l’école primaire privée Kouwa n’a pas versé les frais qui devaient permettre à l’élève de 14 ans, de passer les épreuves du Certificat d’études primaires.
C’est une jeune élève dévastée, que la famille tente de consoler en ce moment. Dorothée Ngomeyo Messi n’a pas passé les épreuves du Certificat d’études primaires (Cep). La cause, ses frais d’examen ont été détournés par le Directeur de son école. Le quotidien Le Jour qui relaie cette histoire dans son édition du 23 juillet 2020 parue en kiosque, rapporte que mardi et mercredi derniers, lorsque ses camarades se rendaient dans les centres d’examen, l’élève de 14 ans, a été conduite chez sa tante, histoire de lui changer les idées.
«Les frais de scolarité dans cette école sont à hauteur de 45.000 Fcfa et les frais d’examen s’élevaient à 7.500 Fcfa. Des sommes que j’ai payées au mois de novembre. J’ai remis l’argent au Directeur en mains propres puisque c’était à lui seul qu’on remettait cet argent. je ne sais quoi dire à ma petite-fille mais j’espère là où ce Directeur est actuellement, il est heureux», déclare la grand-mère de Dorothée Ngomeyo Messi, dans les colonnes du quotidien Le Jour.
Directeur introuvable
Le Directeur mis en cause, est introuvable. Même dans sa famille, on affirme ne pas avoir de ses nouvelles. Il est injoignable depuis trois mois déjà. «Je suis fâchée contre le Directeur. Qu’est-ce que je lui ai fait pour qu’il me fasse subir cette autre épreuve que celles qu’ont subies mes camarades de classe ? Pourquoi avoir travaillé durement durant toute l’année pour ne pas composer au final ? », s’interroge Dorothée Ngomeyo Messi.
La fondatrice de l’école primaire privée Kouwa a tenu à présenter ses excuses à la grand-mère de l’élève âgée de 14 ans. Elle a fait savoir à sa famille, que celle-ci sera admise en classe de sixième l’année prochaine au collège Kouwa. Et l’année prochaine, ses frais d’examen seront payés pour qu’elle puisse composer.
L’école privée Kouwa se trouve à Yénéyéné dans le département de la Mefou et Afamba.
Liliane N.