Les compétences d’Alphonse Nafack ont été reconnues par ses pairs et l’ensemble de la profession.
Le meilleur banquier d’Afrique Centrale est connu. Il s’agit de notre compatriote Alphonse Nafack, dont les compétences sont reconnues par ses pairs et l’ensemble de la profession. Son prix lui a été remis au cours de la 3ème édition des Financial Afrik Awards organisée le 17 décembre 2020 au Musée des civilisations noires à Dakar, au Sénégal.
Pour parler en bref d’Alphonse Nafack, il faut dire qu’il est le président de l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (APECCAM). Il est à la tête d’APECCAM depuis cinq années déjà. Il y a à mettre à son actif que c’est sous son leadership, qu’Afriland First Bank s’est hissée au premier rang de la hiérarchie bancaire au Cameroun.
«Notre secret c’est l’innovation, le questionnement de notre environnement, la mise en œuvre des nouveaux produits d’inclusion financière. C’est à ce prix que nous sommes devenus la première banque du pays», a déclaré Alphonse Nafack.
Alphonse Nafack est banquier-financier de formation et de profession. Il est l’un des visages les plus connus du paysage financier camerounais. Son nom porte pratiquement la marque d’Afriland First Bank. Il y cumule plus de 25 ans de carrière et y a gravi toutes les marches. De contrôleurs des Engagements en 1993, il est depuis 2012, Directeur général, puis en 2015 Administrateur Directeur Général.
Alphonse Nafack a plusieurs distinctions. Il est Chevalier, Officier et Commandeur de l’Ordre national de la Valeur.
Liliane N.