25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables

Raoul WAFO : « Dieu n’est pas chrétien »

vendredi, 21 août 2020 17:18 Stéphane Nzesseu

Le célèbre télé prédicateur a récemment donné un message qui fait polémique dans les milieux de foi. Il affirme sans embage, « Dieu n’est pas chrétien ».

 

Devant les fidèles de sa dénomination, le prédicateur Raoul Wafo dit une homélie qui plus tard, lorsque celle-ci sera diffusée sur les réseaux sociaux va créer la polémique auprès de ceux qui vont lire ce titre qui à tout l’air d’une provocation. Seulement, une fois qu’on écoute dans son intégralité le message en question, on se rend très vite compte de ce que veut précisément dire le pasteur Raoul wafo.

 

Au cours de cette prédication disponible sur Youtube, le fondateur de l’église « le temple de la foi » va en guerre contre la mentalité religieuse et les attitudes d’exclusions qui animent nombre de personnes se réclamant de la foi en Christ. Pour lui, il est fondamental de faire la distinction entre Dieu, le créateur de l’univers, et un groupe de foi qui exclut d’autres et se réclament la propriété exclusive de Dieu. Aucune religion ne permet de rencontrer Dieu. Dieu est au-dessus de toutes les religions. Et pour le prédicateur, c’est le Satan qui est à la base de la création de toute religion. Ce d’autant plus que chaque religion se crée par la séparation d’avec une autre. Or, toutes ces religions disent vouloir concourir pour la même chose, retrouver le lien initial avec le souffle originel.

 

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, jésus Christ homme.

 

C’est la phrase clé de l’homélie prononcée par le pasteur Raoul Wafo. En effet, il fait une différence entre le christianisme qui est une religion comme une autre, et la foi en Jésus Christ. Pour lui, le message et les enseignements de Jesus Christ sont ce que nous devons mettre en pratique au quotidien. Ce message d’amour. Ce message qui invite à se mettre au service des autres, qui nous invite à nous aimer et à nous souder les coudes indépendamment de sa religion ou de sa posture dans la société. La foi en christ qui nous donne d’ouvrir les bras aux prostituées et aux personnes rejetées de la société. Au final, Mr Raoul Wafo interpelle ses auditeurs à revenir à la pureté du message biblique. Il invite chacun à revenir à la nature première que Dieu avait imputé à l’homme depuis la création dans le jardin d’Eden.

 

Seulement, dire que Dieu n’est pas chrétien et dire dans la foulée que c’est Jésus Christ le seul médiateur entre Dieu et les hommes, tout en s’inspirant uniquement de la Bible pour le démontrer peut sonner comme un contre sens. Surtout pour toutes ces autres confessions qui estiment que Jésus Christ n’est qu’un être humain ordinaire et qui ne saurait être un médiateur entre toute l’humanité et Dieu. Les athées par exemple ne se reconnaissent pas dans le Dieu que professe la Bible. On peut en dire autant des hindouistes, des shintoïstes, et de bien d’autres religions qui existent. Ces confessions parlent du Dieu de la Bible comme n’étant pas le leur. Finalement, on a l’impression que Mr Raoul Wafo veut attribuer aux autres religions une appartenance à un Dieu auquel ils ne se reconnaissent pas. Pour ces hommes de ces autres courant de foi, il faut d’abord discuter de la divinité de la Bible sur laquelle le pasteur appui son raisonnement. Insortirable à la fin !

 

 

Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Cécile Mballa Eyenga, Directeur des Nations unies et de la Coopération décentralisée au Ministère des Relations extérieures révèle que tout est parti…

Agenda

«November 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 






Sunday, 05 June 2022 11:01