Le Recteur Maurice Aurélien Sosso déplore une prolifération de contenus à caractère diffamatoire, mensonger et injurieux, à l’encontre des hautes autorités de l’université et même de l’establishment de l’Enseignement supérieur, qui sont publiés sur la toile ces derniers temps.
Le Pr Maurice Aurélien Sosso le Recteur de l’Université de Yaoundé 1 vient de publier un communiqué de mise en garde contre son personnel et les étudiants de son institution, pour les publications sur la toile. Il dénonce la prolifération de contenus parfois diffamatoires, injurieux et mensongers à l’encontre des autorités universitaires et de l’enseignement supérieur. Il parle même de documents administratifs qui sont marqués du sceau de confidentialité qui, cependant, se retrouvent dans les réseaux sociaux.
«Des informations relevant du secret professionnel sont déformés et ventilées par voie cybernétique, sans compter l’utilisation immorale des étudiants dans tous ces processus relevant de la manipulation dont le but est inavoué. J’attire l’attention de tous les membres de la communauté universitaire sur la gravité de ces actes», a écrit le Pr Maurice Aurélien Sosso.
Las de cette situation, le Pr Maurice Aurélien Sosso rappelle à tout enseignant jouissant des fonctions administratives dans les structures étatiques et ayant un lien contractuel avec l’université de Yaoundé 1, ainsi qu’à ceux qui sous anonymat publient sur la toile, qu’il a un pouvoir disciplinaire qui lui est reconnu par la loi.
«Le Recteur de l’Université de Yaoundé 1 se verra contraint d’appliquer à tout contrevenant, les sanctions prévues par la réglementation en vigueur», peut-on lire dans le communiqué.
Le Pr Maurice Aurélien Sosso fait remarquer que les publications décriées, sont susceptibles de perturber l’ordre public.
Liliane N.