La mise au point a été servie ce mercredi par la cellule de Communication de ce département ministériel qui donnait ainsi une réponse au “Quotidien la Nouvelle Expression”.
Le journal qui, “ Dans sa parution numéro 5653 du 16 février 2022, a titré à sa Une “ Dossiers secrets quand la Can occulte le Covid Gate”, prenant le soin de présenter des photographies de huit membres du gouvernement. Le sous - entendu étant bien évidemment que ces derniers soient à l’origine de ce que ce Journal appelle de manière inquisitoire, le “ Covid Gate”.
Au rang des membres du Gouvernement cités, figure le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Supérieur à qui une dotation de 6 000 000 000 Fcfa a été attribuée, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid 19…”.
Par conséquent,
“ La cellule de Communication du ministre de l’Enseignement Supérieur, tout en invitant les Journalistes à plus de rigueur dans le traitement de l’information, (critique des sources et doute méthodique), souligne que la désignation du ministère de L’Enseignement Supérieur comme bénéficiaire de la somme de 6 000 000 000 Fcfa, n’induit pas automatiquement la mise à sa disposition de ladite somme.
Ce qui explique pourquoi, jusqu’à ce jour, le ministre de l’Enseignement Supérieur et les Universités n’ont rien perçu dans ce sens, toutes les procédures étant encore en cours.Cette information peut être vérifiée à bonne source…”.
N.R.M