Dans un communiqué rendu public, le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea informe les ayant-droits des 8 personnes décédées au cours de cette bousculade et les blessés, qu’ils sont attendus le vendredi 25 février 2022 dans son cabinet.
Par voie de communiqué signé le 23 février 2022, le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea informe l’opinion, sur le déblocage de la somme de 84 700 000 FCFA instruit par le président de la République Paul Biya pour l’assistance des ayant-droits des 8 personnes décédées à la suite de la bousculade qui s’est produite le 24 janvier dernier, à l’entrée sud du stade olembe. En précisant que les noms desdits ayant-droits peuvent être consultés au babillard de ses services, il leur demande d’être dans son cabinet le 25 février 2022 à 11 heures précises.
Pour ce qui est des 47 personnes qui ont été blessées, le patron de la région du Centre leur demande d’être dans son cabinet le lundi 28 février 2022 à 10 heures précises. Celles-ci doivent être munies des pièces justificatives pour percevoir l’aide.
C’est sans nul doute une bonne nouvelle pour les ayant-droits des défunts et des blessés de la bousculade d’Olembe. Car il y en a qui ont confiaient déjà à la presse leur mécontentement par rapport à la non tenue des promesses qui les ont été faites. Surtout que certains décédés ont commencé à être enterrés le weekend passé.
«Nous avons mis mon petit frère Pierre Dadi Siatou en terre samedi dernier, sans aucune aide du gouvernement. Dans le groupe de soutien WhatsApp, certains ont dit que le gouverneur de la région du Centre avait passé des coups de fil et avait pourtant promis de revenir auprès des familles», a déclaré un frère d’une des victimes décédées dans les colonnes de Mutations édition parue en kiosque le 23 février 2022.
Liliane N.