Il a été nommé ce vendredi à ce poste suite à un arrêté du Chef de l'Etat. Le Président de la République, a d'ailleurs nommé plusieurs autres secrétaires généraux dans d'autres communautés urbaines du pays.
La nouvelle est tombée en après-midi de ce vendredi 24 mai 2019 à la grande tranche d'information dénommée"le 17-18", sur le Poste national de la Crtv. D'importants textes du chefs de l'Etat portant nomination des secrétaires généraux dans les communautés urbaines du pays y sont lus. A Garoua, Emmanuel Norodé est le nouveau secrétaire général de la communauté urbaine de cette ville éponyme apprend-on. Il remplace ainsi à ce poste Adamou Babagarwa, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Qui est Emmanuel Norodé ?
Le nouveau secrétaire général de la communauté urbaine de Garoua (CUG), était jusque-là, inspecteur dans les services du Gouverneur du Nord. Il est né le 23 mars 1970 à Garoua, a fait ses études primaires à Douala, secondaires à Bandjock, universitaires à Bangui en République centrafricaine. Emmanuel Norodé est titulaire d'une licence en Droit privé.
Premières réactions du promu
"Je dis d'abord merci au Chef de l'Etat, plus particulièrement à Dieu parce que ceci est arrivé. Je mesure déjà l'ampleur de ce qui est attendu. Je crois pouvoir être à la hauteur de la tâche qui me sera confiée. Je suis en territoire conquis. Pouvoir servir surplace, ça m'écarte de beaucoups de dépaysements. Le fait d'être natif de la ville, là je maîtrise tout. Tout ce que j'ai comme énergie pour l'émergence attendue, tout ce que la CUG pourrait avoir comme rayonnement, tout ce qui pourrait passer par moi dans ce sens, je ne manquerais pas de m'y mettre à fond pour pouvoir arriver à ces fins", a laissé entendre Emmanuel Norodé dans ses premières déclarations après sa nomination.
Innocent D H