Il est attendu d’abondantes précipitations pour les 10 prochains jours dans certaines villes du Nord et de l’Extrême Nord du Cameroun avec risques d’inondations selon les prévisions du dernier bulletin de l’Observatoire national sur les changements climatiques (Onacc).
L’Observatoire national sur les changements climatiques, (Onacc) annonce de fortes pluies accompagnées de vents violents avec un risque important d’inondations dans les régions du Nord et de l’Extrême Nord notamment suite au débordement des rivières.
Dans le Nord, les villes concernées sont; Guider, Tcholliré, Garoua, Rey Bouba, Pitoa et Lagdo et Kousserie, Waza, Maroua, Gamboura, Kaele, Maga et Bogo dans l’Extrême Nord.
D’après l’Observatoire national sur les changements climatiques ces précipitations seront bien plus abondantes que celles enregistrées à la dernière décade du mois de juillet.
Dans les autres régions telles que l’Ouest, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, le Centre, Sud, Adamaoua et dans le littoral, la situation sera plus ou moins stable.
Ces inondations pour la plus part ont toujours un impact direct sur le secteur des travaux publics, avec la dégradation des routes et les destructions des ponts et autres ouvrages de franchissement dans les localités les plus touchées.
S.K.