Des jeunes venus de Yaoundé et inscrits au sein de l’établissement scolaire “ Enko la Gaîté International School” ont passé la journée de mercredi à l’Hôtel de Ville du premier Arrondissement de la capitale régionale de l’Est Cameroun
Il y’en avait une centaine et, leur séjour dans la Région du Soleil Levant visait comme principal objectif de procéder à un investissement humain. Ceci dans le cadre des missions de Promotion du Civisme, de la Citoyenneté, du Service civique, et de la Cohésion Sociale.
Pour Bamidele Akimbo - Directeur de l’établissement scolaire “ Enko la Gaîté International School”, cette descente est d’autant plus importante qu’elle participe à la “promotion du partage d’expériences avec d'autres cités du Cameroun; à la Promotion du vivre ensemble; Faire éclore le génie des apprenants; Partager ces valeurs avec les autres enfants; Créer une saine émulation entre les jeunes de tous horizons…”.
A la Mairie de Bertoua 1er, la centaine de jeunes s'est attelé à mettre la propreté à l'intérieur du campus. Un travail physique qui s’est déroulé dans une ambiance bonne enfant, surtout que le climat s’y prêtait.
Olivier Cromwell BEMBELL D'IPACK
Ils ont par la suite reçu des certificats d'appréciation des mains de l’exécutif municipal, avec à leur tête, Olivier Cronwell Bembell D’ipack - le Maire en personne . Un exercice qui s’inscrit dans la logique du partage des valeurs, de la culture du service civique enseignées dans cette école.
En prononçant son allocution de circonstance, Me Bembell D'Ipack Olivier Cromwell a “Félicité l'initiative, encouragé les responsables tout en exprimant sa fierté d'avoir bénéficié de ce service gratuit..”.
La suite de l'agenda de “Enko la Gaîté - Campus du Cameroun"à Yaoundé, prévoit une rencontre sportive au Collège Bilingue Teerenstra, une autre à l'école St Jean Baptiste des sourds muets de Nkolbikon, et une marche sportive à Letta, dans l'arrondissement de Mandjou.
A titre de rappel, “ Enko la Gaîté International School” fait partie du réseau des écoles panafricaines, installées dans 09 pays, parmi lesquels le Cameroun.
Nicole Ricci Minyem