Le drame s’est produit au levée du jour ce mercredi, 13 mai 2020 sur l’axe routier Bafoussam-Mbouda. Un camion semi-remorque aurait perdu le contrôle avant d’aller percuter des gamins qui se rendaient dans leur champ, à en croire l’information publiée sur le compte Twitter de la Cameroon Radio Television (Crtv).
Selon les faits, le chauffeur de la semi-remorque aurait perdu le contrôle de son véhicule et celui-ci est aller achever sa folle course sur le trottoir. Elle percute ainsi 05 enfants qui se rendaient au champ aux environs de 05 heures et 30 minutes ce mercredi. Cet accident produit entre Mbouda et Bafoussam, paralyse la circulation sur cette ligne, rapporte nos confrères de la Crtv.
Indiquons qu’il s’agit là, d’un autre accident de trop sur nos routes qui sont quasiment devenues des hécatombes ces derniers temps. Le 09 mai dernier au village Ngamboula sur l’axe Mandjou-Batouri, à une vingtaine de kilomètres de Bertoua, la cité capitale de la région de l’Est du Cameroun, un autre accident de la circulation a causé la mort de personnes ainsi que nombreux blessés. A l’origine, un grumier roulant à vive allure a fini par écraser un car de l’agence de voyage Saviem, appartenant à Alliance voyage garé sur un trottoir.
La récurrence des accidents sur nos routes interpelle ainsi chaque citoyen à prendre la mesure de la situation et à adopter des comportements plus responsables car comme le dit bien l’artiste, « la route ne tue pas, mais c’est nous qui tuons à cause de nos maladresses ». Que ce soit à moto, à pied ou à voiture, le maître mot reste, la vigilance. Les parents notamment doivent jouer pleinement leur rôle dans le contrôle des mouvements de leurs enfants pour que ceux-ci ne soient pas exposés aux accidents.
Innocent D H