Des stratégies pour les présidentielles de 2018 en cours d'élaboration pour le parti Univers
Des stratégies pour les présidentielles de 2018 en cours d'élaboration pour le parti Univers
lundi, 13 août 2018 14:34 Mfoungo
Une concertation de la coordination régionale de ce parti politique tenue à Ebolowa le 10 Août 2018 a donné les grandes orientations de la campagne électorale.En attendant que la campagne présidentielle soit lancée officiellement le 24 Septembre prochain, la coordination régionale du Sud du parti Univers veut gagner en temps en avalant de l’espace. Un travail de fond et de terrain bien élaboré doit être mené dans les prochains jours.
Selon Pie Ondoua, mobilisateur dans la coordination régionale de la plateforme 11 millions – parti Univers, «le déploiement des équipes va comporter deux grandes phases. Tout d’abord le recrutement des scrutateurs et puis des descentes sur le terrain». Le ralliement des électeurs va ainsi s’appuyer sur une stratégie de proximité axée sur le porte à porte.
A ce sujet, Patrice Messanga Abessolo, Coordonnateur régional du Parti Univers dans la région du Sud, appelle à une «mutualisation d’énergies pour concrétiser le rêve de Cabral Libii».
Dans la ville d’Ebolowa qui compte deux arrondissements, le parti Univers aura besoin d’au moins 165 scrutateurs dont 97 pour Ebolowa II et 67 pour Ebolowa I. «Une session de formation des scrutateurs sera d’ailleurs organisée dans les prochaines semaines», annonce Patrice Messanga Abessolo.Séance tenante, plusieurs jeunes appartenant à d’autres formations politiques se sont officiellement engagés à rejoindre la plateforme 11 millions-Univers. «Les gens vont nous entendre passer très bientôt. Nous ne sommes pas là pour animer la galerie», avertit Patrice Messanga Abessolo, le coordonnateur du parti Univers dans la région du Sud. Toutes choses qui annoncent une campagne électorale très animée à Ebolowa et ses environs.