Le président régional du SDF en Allemagne Joseph Wanko affirme vouloir ouvrir une nouvelle page de son engagement militant.
Le Social democratic front (SDF) se trouve véritablement en ce moment dans une zone trouble. Le président régional du parti en Allemagne Joseph Wanko vient de saisir par voie de correspondance le Chairman Ni John Fru Ndi pour lui indiquer son choix de quitter les rangs de son parti. Se montrant reconnaissant pour toute la confiance placée en lui, il a affirmé qu’il était temps pour lui d’ouvrir une nouvelle page de son engagement militant.
Il convient de préciser que le SDF est secoué depuis les dernières nominations effectuées par le Chairman Ni John Fru Ndi. Hier 23 juin 2022; de hauts cadres du parti à l'instar de Robert Waffo, Jean Tsomelou l'ancien SG muté par lesdites nominations ont tenu une réunion à Mbouda qui a été sanctionnée par la rédaction d'une déclaration rendue publique. On a appris de ladite déclaration que ces cadres du parti de la balance désapprouvent les nominations du Chairman.
«Constatons :– Que certaines personnes nommées au sein du NEC ne remplissent pas les conditions de cinq (5) ans d’ancienneté requises et ne sont même pas militant du parti– Que la non observance du principe des consultations prévues par l’article sur-cité est une entorse à la procédure de nomination des membres de cet organe. Ces consultations n’ont jamais été faites, que ce soit dans les comités exécutifs régionaux ou au niveau de la cellule des conseillers», peut-on lire dans leur déclaration.
Ces hauts cadres du SDF ne contestent pas uniquement les dernières nominations. Ils dénoncent aussi entre autres la gestion du parti qui de leur point de vue est devenue "opaque".
«Constatons– Que le Président National a unilatéralement par une note violé les résolutions du NEC en ce qui concerne notre participation aux élections municipales et législatives de 2020 ; l’investiture des candidats à ces élections sans passer par la cellule des conseillers ainsi que notre participation aux différentes fêtes.– Que jusqu’à ce jour le 1er Vice-Président National n’a pas présenté les rapports des élections municipales et législatives de 2020, de l’élection Présidentielle de 2018 ainsi que le retrait exigé de sa signature sur la pétition adressée au Congrès Américain», peut-on lire dans leur déclaration.