Dans une correspondance adressée à l’épouse d’Amobe Mevegue, le président de la République affirme que le Cameroun vient encore de perdre l’un de ses fils talentueux très attaché à la patrie.
Au parfum du décès du journaliste Alain Amobe Mevegue, le président de la République Paul Biya a présenté ce vendredi 10 septembre 2021 ses condoléances à sa famille.
«J’ai appris avec tristesse, la nouvelle du décès de Monsieur Alain Ongodo Mevegue Amobe, votre époux survenu à Paris. Je prends la mesure de votre profonde douleur et celle de vos enfants. Journaliste doué et chroniqueur culturel inspiré, M. Amobe Mevegue était devenu une icône africaine dans le paysage audiovisuel français. En effet, il était apprécié pour sa compétence, la qualité de ses interventions et sa grande disponibilité. Il avait sans aucun doute une âme d’artiste, ce qui lui a valu l’estime d’acteurs culturels de divers horizons. Par ailleurs, il aura apporté sa touche singulière, à la réalisation de plusieurs événements sur le continent africain», peut-on lire dans la correspondance.
Tout comme le décès de Manu Dibango, le président de la République affirme que celui d’Amobe Mevegue est aussi une grande perte pour le Cameroun.
«Avec la disparition de M. Amobe Mevegue, le Cameroun vient de perdre une fois de plus en France, un fils talentueux très attaché à sa patrie, et l’Afrique, un militant engagé pour son rayonnement», a écrit le Chef de l’Etat.
A titre de rappel, le journaliste Amobe Mevegue a rendu l’âme le 8 septembre 2021 des suites de maladie. Installé en France depuis 1972, il a roulé sa bosse entre autres pour RFI, TV5MONDE, FRANCE24, FranceOtv, CFI, MCM Africa. Il est le fondateur de Ubiznews. Il avait aussi la casquette de producteur radio et télévision.
Liliane N.