Le gouvernement rappelle que le conflit russo-ukrainien est porteur de graves conséquences pour la paix et la sécurité internationales.
Par la plume de son porte-parole le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, le gouvernement s’est prononcé sur le conflit russo-ukrainien, qui est déjà à 6 jours. Le gouvernement ne penche pour aucune partie prenante dudit conflit. Affirmant suivre de près la situation, dit craindre pour ses conséquences sur le plan international et recommande une résolution pacifique.
«Le Gouvernement de la République est d’autant plus préoccupé par cette situation, qu’elle est porteuse de graves conséquences pour la paix et la sécurité internationales. Le règlement pacifique des différends entre les Etats a toujours été l’un des principes fondamentaux de la politique étrangère du Cameroun. C’est pourquoi le Gouvernement camerounais en appelle à l’arrêt des hostilités et à l’ouverture des négociations entre les parties, dans l’optique d’une recherche de solutions concertées», a écrit le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi.
Le Gouvernement affirme que c’est en ayant recours à l’arrêt des hostilités et aux négociations qu’on parviendra à préserver les idéaux de paix et sécurité qui sont chers à la communauté internationale.
Liliane N.