L’armée affirme ne pas être impliquée dans cette tragédie. Elle déclare que les auteurs de la fusillade qui a couté la vie à une fidèle de l’église presbytérienne de Bali, sont des éléments d’une faction de séparatistes du groupe Buffalo’s Fighters.
Après des publications particulièrement en ligne impliquant les Forces de défense et de sécurité dans la fusillade qui a eu lieu hier dimanche 22 août 2021, à l’église presbytérienne de Bali à Bamenda au Nord-Ouest, l’armée par la plume de son porte-parole, le capitaine de vaisseau Cyrille Serge Atonkack Guemo donne sa version des faits.
Tout d’abord elle précise que les Forces de défense et de sécurité n’ont rien à voir dans cette tragédie. Il convient de préciser qu’elle a fait un mort et de nombreux blessés par balle.
Le porte-parole de l’armée indique qu’une fois de plus, on est dans une logique de dénigrement des Forces de défense et de sécurité. Les auteurs de cet acte condamné par tous, font partie d’un groupe de séparatiste appelé Buffalo’ Fighters of Bali.
Retrouvez ci-dessous le communiqué intégral de l’armée