Cette attaque a fait trois blessés du côté de l’armée et de nombreux éléments de Boko Haram ont été neutralisés.
Après le départ de Maroua de Joseph Beti Assomo le ministre de la Défense (Mindef), les combattants de la secte terroriste Boko Haram ont attaqué les positions de l’armée dans la localité de Sueram près de Fotokol, dans le département du Logone-et-Chari, situé dans la région de l’Extrême-Nord. Selon la CRTV la chaîne à capitaux publics, le bilan de cette attaque qui a eu lieu dans la nuit du 29 juillet 2021, fait état de trois soldats blessés, plusieurs éléments de la secte terroriste neutralisés mais aussi blessés, des armes et des munitions saisies.
Il convient de noter que le Mindef en visite à Maroua, a promis que les attaques de Boko Haram auront une riposte appropriée de l’armée du Cameroun. Parce qu’il convient quand même de noter qu’avec cette autre attaque sus mentionnée, la secte a attaqué trois fois le pays en une seule semaine. Ces attaques ont été enregistrées dans les localités de Sagmé, Zigague et Sueram. A chaque fois, les insurgés ont visé des postes militaires.
Pour ce qui est de l’attaque de Sueram, on apprend de nos sources, que le dispositif de riposte des Forces de défense et de sécurité leur a permis de répliquer rapidement. Le bilan fait état de deux terroristes neutralisés, de plus d’une dizaine de blessés et plusieurs autres capturés. Face aux tirs nourris de l'armée camerounaise, le reste de la bande d'assaillants a pris la poudre d'escampette en direction des villages nigérians de Zanari et de Toukoungoudo. Des armes et des munitions ont été abandonnées par les terroristes. Celles-ci ont été récupérées. Du côté de l’armée camerounaise, on a enregistré trois soldats blessés mais on ne déplore aucune perte en vie humaine, ni dégât matériel.
Liliane N.